5 étudiants algériens s’initient au ski alpin
L’équipe du centre de ski Saint-Georges a vécu un très beau moment en compagnie d’Algériens venus apprivoiser l’hiver et le ski alpin lors d’un beau samedi du mois de janvier.
Lors de cette belle journée, cinq étudiants de l’Université Laval à Québec se présentent au centre de ski pour passer leur samedi après-midi. Cependant, ces 5 étudiants, qui sont d’origine algérienne, n’ont jamais expérimenté la pratique du ski de leur existence.
Première étape, aller à la boutique de location afin de louer l’équipement. N’ayant jamais mis les pieds dans une station de ski et ne sachant pas trop comment ça fonctionne, le préposé à la boutique prend le temps nécessaire pour leur expliquer le fonctionnement de l’équipement. Une fois équipés, ces 5 étudiants sont fin prêts.
Plaisir et des fous rires
Toutefois, ceux-ci ne passent pas inaperçus parce qu’ils ne sont pas tout à fait habillés pour jouer dehors. Le patrouilleur Sébastien Fecteau croise le groupe devant le chalet et commence à discuter avec les étudiants. Il se rend rapidement compte que les skieurs algériens auront besoin d’accompagnement pour leur première journée de ski à vie.
Afin de faciliter leur apprentissage, Sébastien amène le groupe vers la pente-école. Pour ces nouveaux skieurs, le simple fait de se déplacer avec leurs skis aux pieds et de se rendre au tapis roulant représente une aventure. Malgré le défi du moment, les 5 nouveaux skieurs ont partagé beaucoup de fous rires avec le patrouilleur et les moniteurs venus prêter main-forte tant pour les aider à monter sur le tapis que de descendre la pente-école.
Après de nombreuses chutes sans conséquences et d’innombrables fous rires, les étudiants algériens étaient très reconnaissants de l’accueil des membres du personnel du centre de ski.
Un très beau moment
Tant Jean-Marie Dionne que Pier-Alexandre Lagrange, respectivement régisseur et coordonnateur du centre de ski, ont tenu à souligner le travail de leurs collègues qui ont permis à ces jeunes de vivre une expérience à la fois amusante et sécuritaire.
« Du personnel de la boutique de location, aux moniteurs/monitrices de ski, des préposés au tapis roulant, sans oublier notre super patrouilleur Sébastien Fecteau, c’est toute l’équipe du centre de ski qui s’est mobilisée à l’improviste afin de faire vivre à ce groupe d’étudiants algériens un après-midi de ski mémorable. Qui sait, peut-être qu’un jour quelques-uns de ces jeunes étudiants viendront s’installer à Saint-Georges parce qu’ils ont été touchés par notre accueil et notre dévouement », de souligner MM Dionne et Lagrange.